Lockhart, jeune cadre ambitieux, est chargé d’une mission de rapatriement d’un de ses supérieurs, parti dans un mystérieux centre de bien-être dans les Alpes suisses…

Un château magnifique baigné de lumière, perché au sommet d’une montagne, entouré d’une nature verdoyante. C’est dans ce décor idyllique que Lockhart, petit à petit pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, découvre la nature trouble des soins proposés aux patients. Se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre et le docteur Volmer, est la seule manière de poursuivre ses recherches sur Hannah, une jeune patiente bien mystérieuse…

 

Après avoir réalisé quelques blockbusters à l’image de Pirates des Caraïbes 1, 2 et 3 ou Lone Ranger, tous avec Johnny Depp, le réalisateur Gore Verbinski revient à un cinéma plus intimiste, plus exigeant avec A Cure for Life.

A Cure for Life est un bon thriller lancinant, contemplatif, assez long, mais qui n’ennuie jamais, pourvu d’un casting de qualité, d’une mise en scène soignée, ciselée même, d’une très belle photographie et d’une progression dans la dramaturgie et l’angoisse très habile et efficace.

Cette « cure » vous réservera quelques séquences fortes en frissons et en tensions, le tout sans aucune effusion de sang ou de réelle violence

“A Cure For Life”, de Gore Verbinski, avec Jason Isaacs, Dane DeHaan, Mia Goth.